Les arnaques sur les sites de rencontre

Les arnaques sur les sites de rencontre

Si en vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous voulez honnête et sincère et cherchez une personne pour partager vos sentiments et vos envies, ce n’est pas le cas de tout le monde. Plusieurs personnes profitent de ses plateformes regorgeant de personnes avides de rencontres et des fois même désespérées, pour en faire leur propre terrain de chasse, où ils n’hésitent pas à escroquer  la première personne en vue.

Les différents types d’arnaques :

  1. Les faux sites :

Sur Internet, vous en trouverez de toutes les couleurs !

Les faux sites ne sont pas inhabituels. Regorgeant de bannières de publicités, ils attirent le trafic et se créent une e-réputation non fondée. Proposant des facilités de payements, ils ont pour but de vider les poches de la première personne en vue.  Soyez vigilant et attentif, les sites ‘fake’ sont généralement :

  • Très négligés, sur le fond et la forme : Une interface pas très soignée et une ergonomie qui laisse à désirer sont des signes de négligences qui doivent vous alarmer.
  • Pauvres en matière d’options : En visitant le site, vous vous rendrez compte qu’il ne propose que peu d’options voir quasiment aucune.
  • Répétitifs : Les textes se répètent des fois et vous tomberez sur des photos identiques à plusieurs reprises.

 

  1. Les faux profils :

Les sites de rencontre ont beau augmenter leurs mesures de sécurité, pour éviter que leurs membres ne se fassent arnaquer, ils ne peuvent rien face aux faux profils et usurpateurs d’identités. Afin de les détecter nous vous proposons de suivre les démarches suivantes :

  • Chercher le nom complet de la personne en question sur Internet et s’assurer que ses comptes sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter…) datent de quelques années et que c’est bien elle sur les photos.
  • Demander à la rencontrer : La plupart du temps, ces personnes deviennent très évasives et essaient de changer de sujet, ou alors elles vous sortent des excuses bidon ou encore prétendent s’être présentées au lieu précisé et ne pas vous avoir trouvé…
  • Posez vous des questions : Il arrive très souvent que ces personnes usurpent l’identité de personnes célèbres à l’autre coté du globe et que vous ne risquez jamais de connaitre de votre vie, alors soyez attentif et ne vous laissez pas berner par des photos de mannequins vous promettant l’amour fou, tout en étant incapables de formuler une phrase sans faire de fautes d’orthographe.
  1. Les escrocs :

Aussi connus sous le nom d’ « Arna-cœurs », ces brouteurs ont pour unique but de vous soutirer de l’argent. Ils n’hésiteront pas à vous sortir des arguments pathétiques du genre : besoin d’un visa, parent en situation précaire ou ayant besoin de subir une opération au plus vite, billet d’avion pour vous rejoindre… Très malins, ils vous avanceront différentes preuves du genre : Photo de leur carte d’identité ou passeport, conversation via Webcam…